SFUMATO MEMORIES

sfumato memeries

« Sfumato Memories » est une exposition virtuelle de l’artiste Raphaël Moreira Gonçalves, basée sur son dernier film « Rouge Ultra ».

THE MERCURY THEATRE

The Mercury Theatre Elsa Philippe

Pour Bricks & Clicks #1, The Mercury Theatre met en place une compétition anonyme entre certains de ses artistes participants, via un dispositif spécialement conçu pour le temps de l’exposition. Le public découvre les propositions lorsqu’il accède à la galerie et peut ensuite voter sur place. Le gagnant est annoncé le dernier jour de l’exposition et un prix en partenariat avec Le Chassis lui est décerné.

Le 149

le 149 Sacha Béraud and Anna Hess

Lancé en novembre 2015, le 149 invite des artistes à expérimenter et concevoir des œuvres sur internet en collaboration avec des programmeurs.
Pour ce Bricks & Clicks, l’artiste Camille Beauplan s’associe à Alexander Rhobs pour imaginer un nouveau projet en ligne, inspiré de sa pratique du dessin et de la peinture, qui, minutieusement, compose un réseau de formes abstraites inspirées d’objets naturels (minéraux, végétaux) et d’artefacts humains. Pendant la durée de l’exposition, Camille Beauplan réalisera sur le site du 149, en temps réel et au fil de ses recherches sur internet, un dessin à l’aide d’un outil numérique conçu pour l’occasion.