Le concept

Présentation et soutien de la jeune création, entre espace physique et dématérialisation assumée

==> Téléchargez le dossier de presse <==

Lorsque l’on s’intéresse de près à la jeune création et aux préoccupations de celle-ci, il semble évident que la dualité entre espace physique et numérique est un point d’attention récurent de cette génération, malgré tout méfiante vis-à-vis du web lorsqu’il s’agit de présenter son travail.

« Bricks and clicks » fait référence au monde des affaires et à son jargon marketing,  en faisant allusion aux entreprises qui distribuent leurs produits à la fois en magasin traditionnel et sur internet.

En utilisant cette image, le cycle interroge les nouveaux rapports entre l’œuvre d’art et sa présentation au monde, ultra-connecté et submergé d’images.

Aussi le spectateur doit être au centre de ces réflexions, à une époque où son attention est limitée, les sollicitations multiples et la circulation des images forte.

==> Événement Facebook <==

Bricks and Clicks, une collaboration entre Lechassis et la Galerie Christophe Gaillard.

Lechassis

Lechassis est la plateforme de soutien de la jeune création d’art visuel.

La structure propose à la fois un webzine avec des contenus originaux et exclusifs, des évènements autour d’expositions ainsi qu’un guide et un agenda 100% dédiés à la jeune création en France.

Lechassis est aussi à l’initiative du premier réseau de la jeune création en île-de-france qui verra le jour début 2016.

www.lechassis.fr

Galerie Christophe Gaillard

La galerie Christophe Gaillard, se présente comme lieu de trajectoire pour une nouvelle génération d’artistes émergents, français et internationaux. Elle représente également de grandes figures de l’art contemporain et oeuvre par ailleurs à faire connaitre certains artistes des années 60 à 90 à la lumière des pratiques artistiques actuelles.

www.galeriegaillard.com